RALLYE DEFI, CE WEEK-END ! - RNW | RacingNewsWorldwide.com | Your latest racing news
Home News RALLYE DEFI, CE WEEK-END !

RALLYE DEFI, CE WEEK-END !

RALLYE DEFI, CE WEEK-END !
0

Nous y sommes ! Cette semaine, 5-6-7 septembre s’ouvre les activités pour le rallye Défi en la municipalité de Montpellier au nord de Montebello. Une trentaine d’équipes sont inscrites. Le favori Joel Levac sur sa mini WRC, présentement en tête du championnat Canadien pars favori pour cette épreuve. Il a fait un sans faute  au dernier rallye Baie des Chaleurs en Gaspésie, fin juin dernier. Accompagné de sa conjointe Stéphanie Lewis comme co-pilote, cette équipage a atteint un niveau de compétition hors du commun. Et ça, c’est une mauvaise nouvelle pour le champion en titre Karel Carré. Avec son copilote Samuel Joyal, cet équipage aura fort à faire pour contrer les attaques de ses rivaux, en particulier le duo Levac-Lewis.

Les surprises !!! Comme à tous les rallyes, des équipages qui affectionnent ce rallye pourraient impressionner. C’est le cas Sylvain Erickson qui est de la région et qui a toujours été un pilote redoutable au volant de sa Hyundai Accent super modifié à 4 roues motrices. Il y a aussi Sébastien Clark qui démontre une conduite assurée et propre depuis plusieurs événements. Il a avait remporté le rallye Charlevoix en octobre 2018. Ne commettant que très peu d’erreur de pilotage, il demeure un rival qui peut s’imposer à tout moment. Il y a également Marc Bourassa qui a atteint un niveau de compétition élevé et qui connais très bien le Défi, pourrait s’imposer.

En 2 roues motrices, le favori est Wim Van Der Poel sur sa Fiesta qui mène le championnat présentement. Il a su démontrer une régularité exceptionnelle depuis le début de la saison. Il faudra également se méfier de Mathieu Leblanc qui fait une lutte exceptionnelle dans cette catégorie. Le Gaspésien est très rapide et il maîtrise sa Civic remarquablement bien. Une chaude lutte est à prévoir entre les 2 équipages.

Quant au duo Barbe/Guité qui a fait un retour au dernier rallye Baie des Chaleurs après 15 ans d’absence en compétition, leur attente pour ce rallye est bien simple. APPRENDRE ! Voilà le mot qui va pré-dominer à cet événement. Bien faire le système de notes lors des reconnaissances. Créer une chimie d’action dans la voiture pour maximiser la vitesse en spéciale. Utiliser la puissance maximale de la voiture qui a un potentiel énorme. Terminer le rallye en bonne position. En fait s’améliorer pour être compétitif au prochain rallye Charlevoix en octobre prochain.

Donc, c’est un rendez-vous pour apprécier la conduite à l’état pur le week-end prochain dans la magnifique région de Montpellier. Un spectacle de haut niveau par les meilleurs pilotes Canadiens en championnat des rallyes.

Comments

comments

Epic Crash videos and compilations