Rallye de Charlevoix 2019 - RNW | RacingNewsWorldwide.com | Your latest racing news
Home News Rallye de Charlevoix 2019

Rallye de Charlevoix 2019

Rallye de Charlevoix 2019
0

La fin de semaine dernière se tenait la 12’ édition du rallye de Charlevoix. 24 voitures étaient inscrites pour cet événement, pour la première fois au niveau National Canadien, sous la bannière de la Canadien association of Rally Sport. Parmi les favoris, Maxime Labrie, vainqueur à 5 reprises à ce rallye. Mickael Arsenault de la Gaspésie, Jerôme Mailloux de Rimouski, Sébastien Clark de Lachute, David Bérubé de Québec. On pouvait aussi compter sur Nicolas Laverdière sur Mitsubishi qui effectuait un retour après 8 mois d’absence. Y avait aussi un certain Marc André Brisebois qui pouvait surprendre.

Le rallye commençait avec 2 spéciales de soir. Très difficile pour les équipages. Rouler le soir, alors que tu n’es pas réchauffé, sous les grosses lumières et avec des routes assez cassantes, ce n’est pas évident. C’est Maxime Labrie qui prenait la commande du rallye, avec Mickael Arsenault qui le talonnait de près.

Le lendemain, samedi allait voir une série de bris qui chamboulait l’événement du tout au tout. La boucle des spéciales Lac au Sable, Port aux saumons et Bataram que les compétiteurs faisaient a 2 reprises, allait apporter son lot de rebondissement. Plusieurs abandons dont le vainqueur en titre Maxime Labrie sur Subaru Sti 2012 ( transmission) Mickael Arsenault (electrique ) MA Brisebois, (différentiel).

Ce qui ouvrait la porte aux autres équipes. Nicolas Laverdière termine premier au terme d’une course exemplaire. Il termine avec plus de 3 minutes d’avance sur son plus proche rival, David Bérubé qui lui a fait toute une remontée pour coiffer Jérôme Mailloux par seulement 3 secondes de priorité.

Donc au final,

Laverdière/Trudel en première place
Bérubé/Leblanc en deuxième place
Mailloux/Cyr en troisième place

Seulement 16 voitures ont ralliées l’arrivée sur 24 au départ. Une mention pour l’équipe Barbe/Guité qui termine sixième de retour à la compétition après 15 ans d’absence. Il reste un événement au calendrier 2019, soit le Tall Pines Rally en novembre prochain en

Ontario.

Comments

comments

Epic Crash videos and compilations