Les pilotes RM Concept haussent le rythme - RNW | RacingNewsWorldwide.com | Your latest racing news
  1. Home
  2. ROTAX
  3. Les pilotes RM Concept haussent le rythme

Les pilotes RM Concept haussent le rythme

Les pilotes RM Concept haussent le rythme
0

Au volant de leurs FA Kart à moteur Rotax by WinMax, les pilotes du team de Morgan Riche ont récemment réalisé de très bonnes performances. D’abord à Ancenis en Championnat de France, puis à Laval lors de la Finale Rotax, la vitesse a accompagné les solides prestations de RM Concept.

Thomas Drouet signait le 4e chrono Rotax Max à Ancenis pendant que Jacques Missimily rentrait dans le top 10. Alors que c’est deux pilotes n’étaient pas gâtés par le déroulement des phases finales, Hugo Croquison remontait comme un avion pour remporter la Finale 2 et décrocher brillamment le titre de vice-Champion de France.

À Laval, Jacques Missimily a enfin obtenu son premier succès national en catégorie… Nationale. Un résultat bien mérité qui récompense sa progression constante depuis plusieurs saisons. Sans une pénalité pour dépassement sous drapeau jaune en 3e manche, Missimily aurait pu réaliser un sans-faute tant il a dominé son sujet. Rétrogradé en 9e position, il n’en remportait pas moins la préfinale après une belle remontée et un petit coup de pouce du destin. Libéré, il attaquait avec détermination la finale qu’il menait de bout en bout, franchissant la ligne d’arrivée avec le meilleur tour en course et une avance respectable de près de 5”. Pas de doute, c’était lui le patron de la Nationale à Laval.

RM Concept alignait également trois pilotes en Rotax Max Evo, dont Paul Fourquemin qui effectuait son grand retour en compétition après cinq ans d’absence. Parmi les plus jeunes du plateau, le rookie Thomas Drouet décrochait la pole position des chronos, mais se faisait sévèrement accrocher en première manche avant de remporter les deux suivantes. Pendant ce temps, Fourquemin rentrait dans le top 3 de chaque course et achevait son come-back en 5e position. Drouet revenait d’ailleurs dans son sillage en 6e position sous le damier. Pas très bien parti Hugo Croquison refaisait une partie de son retard en regagnant 9 places pendant la finale pour terminer 9e, assurant à RM Concept un joli tir groupé dans le top 10.

« Je suis très satisfait des résultats de toute l’équipe ! » confiait Morgan Riche. « Cela n’a pas été toujours facile, c’est la course, mais la performance était là et chacun a eu l’occasion de briller. À titre d’exemple, nous avons remporté à Laval 5 des 9 manches disputées dans les deux catégories. La victoire de Jacques Missmily me touche particulièrement. Cela fait trois saisons que nous travaillons ensemble et il a vraiment beaucoup évolué. Pour les moteurs, la collaboration avec Win Max Engines est très fructueuse. Le programme de fin d’année est encore bien chargé et j’espère que nous allons continuer sur cette lancée. »

Comments

comments

David Martin-Janiak Motorsports has always been a passion for me, I've raced in Karting and now I have my own Motorsports news website, so i can help other racers convey their passion to the world!

Epic Crash videos and compilations