Le titre Cadet de retour au palmarès de Win Max Engines
  1. Home
  2. ROTAX
  3. Le titre Cadet de retour au palmarès de Win Max Engines

Le titre Cadet de retour au palmarès de Win Max Engines

Le titre Cadet de retour au palmarès de Win Max Engines
0

Contribuer à l’obtention du titre de Champion de France Cadet est une des spécialités de Tonio Rodrigues, l’âme de Win Max Engines. Avec la victoire d’Hadrien David en 2016, les mécaniques Rotax passées entre ses mains expertes ont en effet remporté trois titres pendant les quatre dernières saisons. De nombreuses autres performances de premier plan en Cadet, Nationale ou Endurance GP2 ont fait de la saison 2016 une nouvelle année à succès pour le préparateur de Saint Crépin.

« Je suis très content des résultats obtenus par les pilotes qui m’ont fait confiance. » confiait Tonio. « Le mérite leur revient en premier lieu, et je les en félicite ! Mais leur fournir les meilleurs moteurs pour viser la victoire est une belle satisfaction, une récompense pour le travail permanent qui se déroule dans l’ombre de l’atelier. Les moteurs Rotax Max actuels sont de très bonnes mécaniques, tout à fait abouties, d’une fiabilité exceptionnelle avec un coût d’utilisation imbattable. »

Outre le titre Cadet, les moteurs de Tonio ont trusté quatre places dans le top 5 du Championnat de France 2016, avec la belle seconde position d’Enzo Lévêque pour sa seule course de la saison avec une mécanique Win Max Engines, tandis que Guillaume Treillard de Quinemont terminait 4e et Alexandre Picque 5e. A Laval, la victoire en Coupe de France Cadet est venue compléter ce superbe tableau de chasse.

Le palmarès de Win Max Engines s’étend également à la catégorie Nationale. Alors qu’il n’avait disputé que trois épreuves en France, Rehane Gany a créé la surprise en remportant de main de maître la Coupe de France à Angerville. Harald Creton n’a guère été gâté en 2016 puisque deux contretemps l’ont empêché de viser la 1re place du Championnat et de la Coupe malgré un niveau de performances toujours aussi élevé. Peut-être pourra-t-on suivre prochainement ce pilote dynamique en Rotax Max, qui sait ? Pour être complet, il faut noter les bons résultats de Marc Camaratta en NSK avec un beau podium à Angerville.

Toujours en Nationale, les filles motorisées par Tonio ont également brillé sur les 2e et 3emarches du podium du Championnat de France Féminine de Royanne Hamidat Sodez et Lydie Valichon à Mirecourt, tandis que Lydie s’adjugeait une excellente 3e place lors de la Finale du Challenge Rotax France à Essay en Nationale.

En plus des multiples titres régionaux et trophées divers qu’ont remportés les pilotes Win Max Engines dans ces deux catégories, l’Endurance a apporté de belles satisfactions aux équipages propulsés par Win Max Engines. La 3e place en GP2 aux 24 Heures Karting du Mans assortie des 1re et 2e positions des Rotax Max pour les équipes JFJ Performance et Sarthe RTKF GP2 ne sont pas dues au hasard.

Win Max Engines possède bien entendu le label officiel de Centre de Services Autorisé par Rotax, ce qui lui permet d’assurer avec sa rigueur habituelle l’entretien, la révision et l’optimisation des moteurs Rotax Max de tous types, ainsi que la vente de mécaniques neuves et d’occasion.

Laissons à Tonio Rodrigues le soin de conclure :

« Je tiens à remercier Cédric Sport pour la bonne entente qui a régné entre nos deux équipes tout au long d’une saison fructueuse. L’objectif de Win Max Engines pour l’année 2017 ne sera pas très original puisqu’il s’agira à nouveau de partir à la conquête des titres nationaux principalement en Cadet et Nationale !  Nous serons aussi présents en international dès la Rotax Winter Cup à Valencia. »

Comments

comments

David Martin-Janiak Motorsports has always been a passion for me, I've raced in Karting and now I have my own Motorsports news website, so i can help other racers convey their passion to the world!

Epic Crash videos and compilations