La France aligne cette année une formation de choc pour la Grande Finale Rotax à Portimao.
Récompensés pour leurs résultats en NSK ou en Challenge Rotax France, 9 pilotes composent le Team France 2015 prêt à partir pour défendre les chances tricolores au Portugal avec de solides ambitions. En tant que capitaine de l’équipe, le Champion du Monde 2009 Arnaud Kozlinski, sera sur place pour contribuer à la réussite du Team France 2015.
À l’origine, 8 tickets avaient été attribués à la France par Rotax. Une 9e place est ensuite venue récompenser l’implication française dans les catégories Rotax Max. La répartition s’avère plus équilibrée que l’an dernier entre les catégories avec trois Juniors, trois Seniors et trois DD2, dont deux Masters.
Rotax Junior – Châssis PRAGA
Florian Venturi a finalement obtenu son invitation pour Portimao en terminant deuxième de la catégorie Nationale de la NSK. Vainqueur de la Coupe de France Cadet en 2013, Florian évolue depuis deux ans en Nationale, signant cette année des performances remarquées. Avec ses 14 ans, c’est le plus jeune membre du Team France 2015.
Jules Bollier (16 ans) possède une solide expérience en Nationale, catégorie qu’il a remporté en NSK, mais aussi en KF-Junior à l’international. Sélectionné en 2014, Jules a disputé la Grande Finale de Valencia en DD2. David Beaumann s’est qualifié pour Portimao grâce à sa 2e place en Nationale lors de la Finale du Challenge Rotax France à Laval(le vainqueur ne remplissant pas les conditions d’âge requises). Âgé de 16 ans, David a effectué une belle progression depuis plusieurs saisons dans la catégorie Nationale. Ce sera sa 1ère épreuve internationale.
Rotax Senior – Châssis SODI
Pilote d’expérience ayant longtemps roulé à haut niveau, Arnaud Sarrazin (38 ans) a repris le volant en Rotax Max avec un brio affirmé puisqu’il a remporté à la fois les NSK et la Finale du “Challenge Rotax France” devant des pilotes bien plus jeunes que lui. Le plaisir qu’il prend à rouler ne cache pas une redoutable et légitime ambition.Du haut de ses 19 ans,Emmanuel Reviriault sera le plus jeune des Seniors français à Portimao. Second de la NSK en Rotax Max evo derrière Sarrazin, il a fait ses armes en Nationale pendant plusieurs saisons avec un certain succès avant de passer en Rotax Max.
Nicolas Duchateau (38 ans) a enfin décroché le ticket pour la Grande Finale dont il rêvait depuis plusieurs années. Il le doit à sa victoire en Rotax Master lors de la Finale du Challenge Rotax France. Pilote éclectique habitué des podiums, Duchateau ne sera pas le moins motivé de l’équipe.
DD2 – Châssis BIREL ART
Déjà bien placé en 2014 à Valencia, Alexandre Anstett (22 ans) compte bien profiter de sa connaissance de l’épreuve comme de la catégorie pour signer une performance de premier plan cette année. Fort de sa victoire à la NSK, il aborde la Grande Finale 2015 avec un potentiel qui ne demande qu’à se révéler.
DD2 Masters – Châssis SODI
Vainqueur de la Finale du Challenge Rotax Master et 2e de la NSK en DD2 Master, Charly Hipp (35 ans) disputera cette année sa 3e Finale Mondiale avec l’avantage d’avoir participé à l’édition 2012 sur le tracé portugais où il a terminé 7e des DD2 Masters.
Laurent Aubin (32 ans) s’est fait remarquer cette saison par des performances de premier plan en Rotax Master puisqu’il a notamment terminé à la 2e position de la NSK. Moins expérimenté en DD2, il participera également à sa première Grande Finale.
Bonne chance à nos pilotes français !
Suivez et encouragez le Team France 2015 directement sur la page Facebook du Challenge Rotax France