DSS Kart toujours au top en 2015 - RNW | RacingNewsWorldwide.com | Your latest racing news
  1. Home
  2. KART
  3. KF
  4. /
  5. OK
  6. DSS Kart toujours au top en 2015

DSS Kart toujours au top en 2015

DSS Kart toujours au top en 2015
0

Le team DSS Kart de Didier Durand a encore une fois occupé les avant-postes lors de la saison 2015. Depuis trois ans, DSS a en effet remporté au moins une catégorie en NSK. En 2013, Jules Cousin et Bastien Leguay s’étaient imposés dans les catégories Rotax Max et Nationale, Florent Lambert gagnait le championnat DD2 Master et cette année, c’est Florian Venturi qui a été récompensé en Nationale. En conséquence, DSS s’est qualifié trois années de suite pour la Grande Finale Rotax.

Equipe de DSS 2015
Equipe de DSS 2015

Outre la légendaire bonne ambiance qui règne sous la structure, la force de l’équipe DSS Kart est de proposer le meilleur matériel à tous ses pilotes. Fidèle aux châssis FA Kart dont la qualité n’est plus à prouver, Didier Durand maîtrise les catégories à moteurs Rotax sur le bout des doigts et fait appel aux meilleurs motoristes du moment. DSS a montré que son savoir-faire lui permettait aussi de briller en X30. Il a également accompagné cette année les débuts de Florian Davail en KZ2. Au-delà de l’aspect purement technique, DSS gère à la perfection la personnalité de ses pilotes pour les conduire à leur meilleur niveau.

Florian Venturi s’est brillamment illustré en 2015 en signant de nombreuses performances de premier plan dans une catégorie Nationale de plus en plus relevée. Il a commencé par remporter la NSK au Mans et conclu en 2e position à Varennes, ce qui lui a offert la victoire au championnat et un ticket pour Portimao en Junior. Florian a également terminé 4e du Challenge Rotax Max France et second du Trophée Oscar Petit. Il a achevé la saison française sur une superbe victoire au Kart Festival à Angerville (Chrono, manches, préfinale et finale).

Victor Compère a réalisé avec beaucoup de courage une saison remarquable. 2e du Challenge Rotax Max France à Laval, il a réalisé de belles performances en X30 Senior. Champion régional Maine Bretagne, il a remporté la Stars of Karting à Laval avant de terminer 2e au championnat. Il s’est également classé dans le top 5 du X30 Challenge Europa, du Championnat de France et du Trophée Kart Mag.

Sous les couleurs de DSS, Royanne Hamidat-Sodez a été la seule féminine capable de remporter une manche lors du Championnat de France Nationale à Angerville. Pour sa première année avec DSS, Andrew Williamson rentrait dans le top 10 de la Stars of Karting à Laval, tandis que Barrie Pullinger s’illustrait en DD2 sur le podium de la NSK au Mans. Jules Cousin a participé à quelques épreuves DD2 de la NSK et de la BNL avant de consacrer toute son énergie à la poursuite de ses études.

2015 a été une bonne saison” commente Didier Durand. “Beaucoup de nos pilotes ont eu l’occasion de s’affirmer dans les compétitions nationales et je pense que tous ont pris du plaisir à rouler avec nous. Cela reste une priorité pour toute l’équipe. Toutes mes félicitations à Florian Venturi pour son titre en NSK. Je suis fier de l’accompagner à Portimao pour la finale mondiale Rotax. Entre le X30 qui monte en puissance, Rotax qui corrige le tir en Max evo et la KZ2, 2016 s’annonce vraiment bien pour le team DSS !

Comments

comments

David Martin-Janiak Motorsports has always been a passion for me, I've raced in Karting and now I have my own Motorsports news website, so i can help other racers convey their passion to the world!

Epic Crash videos and compilations